NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami : à la recherche du temps perdu

NBA: JAN 27 Heat at Celtics

Si le Heat nourrit beaucoup d’ambition avec le maintien de Goran Dragic et les arrivées de Justise Winslow, Amar’e Stoudemire et Gerald Green dans l’effectif, l’équipe n’a pas travaillé dans de très bonnes conditions au cours de cette pré-saison et pour cause, Chris Bosh est encore dans une condition précaire et Hassan Whiteside n’est revenu qu’il y a deux jours. Pour le moment, la franchise floridienne marche encore sur des oeufs avec bilan tout juste équilibré de trois victoires en six rencontres.

« Nous n’avons pas joué beaucoup de minutes ensemble, et cela prend du temps » regrette Erik Spoelstra auprès du Sun Sentinel. « Pour les fondamentaux tels que la dureté, la fermeté défensive, le mouvement et le partage du ballon en attaque, ce sont des choses sur lesquelles nous allons nous concentrer à partir de cette semaine et j’espère que nous pourrons avoir tout le monde sur le terrain. »

« On va enfin pouvoir s’entraîner tous ensemble »

Tout au long de la saison dernière, Miami a jonglé avec les blessures : Josh McRoberts, Chris Bosh, Hassan Whiteside ou Dwyane Wade. Pour le coach du Heat, cela devient une habitude qu’il sait appréhender, même si la lassitude se fait sentir.

« Il faut adapter son plan en permanence. On a dû s’adapter en fonction des joueurs présents et forfaits. Globalement, en termes de blessures, quand on regarde autour de nous dans la ligue, on est plutôt dans une bonne situation à l’heure actuelle. Les joueurs sont en train de revenir, d’engranger du temps de jeu ensemble. La chose la plus importante pour le moment est que nous avons du temps pour nous entraîner, et que tout le monde va s’entraîner. C’est positif. »

À huit jours du début de saison contre les Hornets, Erik Spoelstra veut en effet profiter au maximum de ce laps de temps pour poser les fondements de son jeu. Cela doit encore passer par quelques éléments de base, normalement acquis à ce stade de l’année.

« On voit encore des progrès à faire, en premier lieu avec notre condition physique et nous avons encore huit jours pour atteindre le niveau nécessaire. On voit aussi des lacunes en défense. On doit évidemment se montrer plus constants. » analyse t-il.

Mais comme de nombreuses équipes, le Heat est simplement en phase de préparation. Celle-ci est sans doute plus chaotique qu’espérée mais il n’est pas encore l’heure de juger la qualité de cette équipe. Le début de l’examen ne commence que jeudi prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *