Même s’ils préfèrent travailler dans la discrétion, les Spurs préparent leur nouvel exercice sous le feu des projecteurs. C’est en effet une saison toute particulière qui attend les coéquipiers de Tony Parker, avec notamment l’intégration du free agent le plus courtisé de l’été, LaMarcus Aldridge.
Une arrivée, conjuguée à celle de David West, qui place réellement San Antonio dans la course à une sixième bannière. Le meneur des Bleus constate d’ailleurs que son coach n’a pas appréhendé cette saison de la même manière que d’habitude.
« Gregg Popovich a beaucoup plus d’énergie que les deux dernières années, » raconte-t-il pour le TP Show sur RMC. « Il veut prouver que LaMarcus Aldridge et David West, qui sont arrivés cet été, ont fait le bon choix. Il est très motivé. On est directement dans le vif du sujet. »
« Marjanovic est plus rapide que je ne pensais »
LaMarcus Aldridge et David West font partie des nouveaux visages des Spurs cet été, mais la surprise pourrait venir de l’Est. Plus à l’Est encore que la conférence Est… Les Spurs ont en effet recruté un géant venu tout droit de Serbie en juin dernier, et la franchise compte déjà énormément sur lui.
« Boban Marjanovic, arrivé de l’Etoile Rouge de Belgrade, est un monstre, » avoue TP. « Il fait 2m22. Il a une envergure de malade. Il est beaucoup plus rapide que ce que je pensais. Il va nous aider. Popovich va beaucoup l’utiliser, surtout sur les back-to-back, quand Tim Duncan ne va pas jouer. Ça va être intéressant de voir comment il va s’adapter au jeu de la NBA, par rapport à l’Euroligue. »
Comme le dit Tony Parker, Boban Marjanovic va suppléer Tim Duncan en pivot. Avec à l’arrivée de deux autres ailiers forts d’exception, le taulier de la maison Spurs, 39 ans, ne devrait pas quitter ce poste.
« Tim Duncan va seulement jouer au poste 5, comme pivot. Au 4, comme ailier fort, on a Aldridge, David West et Boris Diaw » confirme d’ailleurs le Français.
Les Spurs reprennent le chemin des parquets dès jeudi face aux Kings. L’occasion pour les fans de NBA de découvrir un San Antonio new-look, avec une toute nouvelle raquette qui fait déjà peur, sur le papier.