« Je ne sais pas si je suis taillé pour être un ailier fort. Je ne sais pas si c’est ma position. »
Après une seule sortie, face aux Pelicans d’Anthony Davis, Paul George s’était empressé de rappeler qu’il n’aime pas jouer au poste 4, précisant que ses coéquipiers et lui avaient du mal à se trouver dans ce schéma de jeu où les postes sont décalés.
Après s’être expliqué avec son coach Frank Vogel, et son président Larry Bird, la star des Pacers est revenu sur ses propos.
« On en a parlé, et on a clarifié les choses, » a-t-il répondu à l’Indy Star. « C’était simplement un besoin de clarification. On va continuer comme ça, et voir si ça marche. »
Est-ce que ça lui convient ?
« Je fais partie de l’équipe et je ne m’oppose pas au club, ni à mes coéquipiers. Je ne me plains pas, et j’ai juste donné mon avis. Et je continuerai de le faire. »
Du côté de son coach, on rappelle que cette expérience n’est pas figée.
« On ne s’est rien dit de plus que la dernière fois. On continue d’évaluer la situation et on écoute son retour pour savoir s’il est à l’aise ou pas. On ne le mettra pas dans une situation où il n’est pas à l’aise dans son rôle. On ne le fera pas. Mais on jouera avec des cinq de petite taille et de grande taille, et il le comprend. Notre but est de gagner et on estime que c’est comme ça qu’on a le plus de chance d’y parvenir. »