Après les Lakers ou les Pacers, c’est au tour des Wizards de se lancer dans un projet de construction d’un centre d’entraînement flambant neuf. Selon le Washington Post, le projet comprendra donc un complexe d’entraînement pour les Wizards mais aussi une salle de 5000 places pour les Mystics (l’équipe de WNBA), lesquelles ne joueront donc plus au Verizon Center.
Au total, le montant de ce nouveau bâtiment est estimé à plus de 56 millions de dollars. Il prendra place dans l’un des quartiers les plus pauvres de la capitale fédérale, sur le terrain de l’ancien hôpital St-Elizabeth. Si les détails restent à finaliser, ce serait la ville qui porterait le projet et serait donc la propriétaire des lieux en échange d’une aide de 10 millions de dollars de la part de Ted Leonsis, propriétaire des Wizards et Mystics, pour réhabiliter le quartier.
Pour les Wizards, la concrétisation de ce projet serait un pas de plus conséquent pour la franchise à l’heure où la plupart des concurrentes se munissent également de centres de luxe. Ambitieuse, l’équipe n’a pas caché son désir de frapper fort l’été prochain sur le marché de la free agency (Kevin Durant ?) et ce projet constituerait un argument de vente non négligeable.