Très en vue lors du premier match de la compétition, à tel point qu’il a atterri dans le meilleur cinq, Nando De Colo a maintenu son rythme de croisière face aux Bosniens. Toujours aussi en jambes, l’arrière tricolore a fini à 12 points et 7 rebonds, avec une efficacité redoutable (5/7 aux tirs). Plus que l’écart final, le Ch’ti a voulu retenir la belle réaction de l’Equipe de France après son « faux départ » contre la Finlande.
Nando, vous avez eu une longue séance vidéo ce matin pour discuter des ajustements à faire après le match compliqué d’hier…
On a voulu mettre beaucoup plus d’agressivité dans ce qu’on fait, surtout défensivement. On avait aussi pour objectif de rester beaucoup plus unis. La première mi-temps a été plus ou moins bien, on s’est bien relancé en début de deuxième. Ça fait beaucoup plus plaisir de jouer ensemble comme ça.
Est-ce que tu dirais que le troisième quart est un quart-temps référence pour vous ?
Oui. De toute façon, on sait que quand on est concentrés sur ce qu’on doit faire, c’est toujours différent. Il ne faut pas qu’on laisse les autres équipes jouer leur jeu, c’est à nous d’imposer notre rythme. C’est ce qu’on a fait, on ne les a pas laissés s’installer et de notre côté, on a bien bougé la balle. Et on sait que quand on fait ça, on a beaucoup de joueurs qui peuvent marquer.
L’excitation du premier match est évacué maintenant…
Je pense que maintenant, le plus important est de se concentrer sur ce que le coach veut, sur ce qu’on doit faire pour aborder les matchs prochains de mieux en mieux.
Propos recueillis à Montpellier