Les Grizzlies ont engagé Michael Holyfield pour la présaison et le training camp. Âgé de 22 ans, le pivot évoluait l’an passé au sein de la modeste université de Sam Houston State où il tournait à 8.5 points, 8.1 rebonds et 2.5 contres de moyenne.
Son contrat de 525 000 dollars pour la saison prochaine est non garanti s’il est coupé avant le début de la saison régulière. Michael Holyfield a quelques chances d’intégrer l’effectif car les Grizzlies manquent de rotation dans la raquette, derrière le duo composé de Marc Gasol et Zach Randolph. Brandan Wright est ainsi le seul joueur confirmé sur le banc.
Michael Holyfield sera néanmoins en concurrence avec JaMychal Green pour la dernière place dans le roster. S’il ne parvient pas à obtenir l’un des 15 spots pour la saison régulière, il est probable que Michael Holyfield soit envoyé en D-League comme assurance en cas de pépin physique d’un autre joueur.
Memphis Grizzlies signed MIchael Holyfield, Sam Houston St. 6-11 C, summer contract $525k, non-guaranteed limited injury prot @BBallInsiders
— Eric Pincus (@EricPincus) August 18, 2015