NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel cinq majeur pour… les Milwaukee Bucks ?

khris-middletonPuisque l’essentiel du recrutement a été effectué par les franchises, et même s’il reste quelques bonnes affaires à signer, Basket USA vous propose en août de se pencher sur le visage de chaque équipe pour la saison 2015/2016, et plus particulièrement sur leur cinq de départ.

Malgré une élimination au premier tour des playoffs par Chicago, Milwaukee fut incontestablement la grosse surprise de la saison passée, à l’Est. Après une saison 2013/14 achevée à 15 victoires, la franchise s’est relancée avec l’arrivée de Jason Kidd sur le banc, la sélection de Jabari Parker et la progression de ses jeunes, Giannis Antetokounmpo en tête. La question est désormais de savoir si Milwaukee pourra récidiver, voire faire mieux.

Le cinq 2014/15 :

Michael Carter-Williams, Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo, Ersan Ilyasova, Zaza Pachulia

Les principales recrues :

Greg Monroe (Pistons), Greivis Vasquez (Raptors), Chris Copeland (Pacers), Rashad Vaughn (draft)

Le cinq 2015/16 :

Michael Carter-Williams, Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo, Jabari Parker, Greg Monroe

Pour la direction des Bucks, la saison prochaine doit être celle de la confirmation.

« Passer d’une bonne à une excellente équipe est souvent difficile, donc nous allons simplement essayer de trouver de la constance, notamment avec nos jeunes, et construire à partir de cela, » déclarait récemment John Hammond, le general manager de l’équipe.

De la stabilité et des renforts de poids

Cet été, le club a mis toutes les chances de son côté pour pérenniser ses bons résultats de l’an passé. D’abord, il y a eu la prolongation de contrat de Khris Middleton (70 millions de dollars sur cinq ans) mais l’arrière ne cesse de progresser depuis son arrivée dans la ligue. Il a également montré une faculté à défendre sur des joueurs plus grands et sa polyvalence (il fut souvent décalé à l’aile, voire au poste 4 par séquences) a séduit Jason Kidd.

En parallèle, Milwaukee a contre toute attente réussi à convaincre Greg Monroe de s’installer dans le Wisconsin. Le pivot a privilégié l’aspect sportif, preuve de sa motivation. Pour les Bucks, c’est une plus-value intéressante dans la mesure où l’équipe manquait de solution offensive fiable dans la peinture. Désormais, le joueur devra aussi s’arracher de l’autre côté du terrain. Il en a les moyens.

Enfin, le plus gros renfort à venir pourrait bien être Jabari Parker, bientôt sur les terrains pour sa seconde année professionnelle. Le joueur s’était très vite imposé comme un poumon de l’équipe l’an passé. Actuellement en plein travail estival, il devrait poursuivre une adaptation tranquille la saison prochaine puisque Milwaukee compte l’économiser afin de prévenir tout risque de rechute. C’est intelligent et cela permettra aussi de faire tourner un effectif riche.

Globalement, Milwaukee présente un cinq majeur très intéressant, d’autant plus qu’il est très polyvalent : Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker peuvent tous jouer à plusieurs positions.

Un banc complet

Le banc présente également beaucoup d’intérêt. L’équipe a bien perdu des joueurs de valeur, tels qu’Ersan Ilyasova ou Jared Dudley, mais les arrivées en fin de saison dernière de Miles Plumlee, Tyler Ennis puis Greivis Vasquez et Chris Copeland cet été devraient compenser ces pertes. OJ Mayo est toujours au club, à l’instar de Jerryd Bayless. De son côté, John Henson négocie toujours une prolongation de contrat et son maintien serait tout aussi important pour la stabilité de la raquette.

Il reste évidemment des inconnues, comme le manque de shooteurs ou la progression de Michael Carter-Williams à la mène. Cependant, Jason Kidd désirait vraiment le joueur, quitte à lâcher un joueur de niveau (presque) All-Star comme Brandon Knight. L’entraîneur des Bucks est probablement le mieux placé pour exploiter le potentiel du rookie de l’année 2013. S’il y parvient, il ne manquera plus grand chose à Milwaukee pour devenir une vraie place forte dans sa conférence.

Demain : Minnesota

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *