Meilleur contreur de la ligue pour la seconde saison de suite, Anthony Davis s’est imposé comme la machine à blocks la plus impressionnante de la ligue. Et, bien évidemment, l’un des meilleurs défenseurs.
Avec sa taille, ses bras tentaculaires et son timing, l’intérieur des Pelicans fait des ravages. En défense individuelle ou en aide, il est toujours présent, prêt à gêner et/ou contrer son adversaire. La saison passée, Anthony Davis a ainsi contré 200 shoots (2.9 de moyenne), sans compter ceux où, avec sa seule présence, il a forcé son adversaire à tenter un tir improbable ou faire une mauvaise passe.
Mais le champion olympique 2012 est aussi précieux dans le secteur des ballons volés. Il a intercepté 1.5 ballon de moyenne l’année dernière. Un chiffre plus que correct pour un joueur de sa taille. Sa mobilité et ses bras immenses sont là encore parfaits pour couper les lignes de passe.
Clairement, en défense, Anthony Davis est un poison. À 22 ans, sa marge de progression est encore grande et s’il augmente un peu ses chiffres au rebond (10.2 de moyenne la saison passée), il a un bon profil de défenseur de l’année pour les saisons à venir.