NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Blake, le vétéran que Stan Van Gundy voulait vraiment

Transféré six fois, dont trois fois uniquement par les Blazers, Steve Blake (35 ans) entame peut-être le dernier chapitre de sa carrière

Envoyé récemment à Detroit par Brooklyn (qui l’avait récupéré deux semaines avant), Blake arrive en tout cas dans une équipe ou sa présence et son expérience étaient désirés.

« Les deux derniers joueurs que nous avons signés sont Joel [Anthony] et Steve, » rappelle Stan Van Gundy à nba.com. « C’est une équipe jeune, nous n’avons pas d’anciens. Notre cinq de départ doit avoir moins de 25 ans de moyenne et je ne suis pas sûr que d’avoir uniquement de jeunes joueurs soit le meilleur moyen de les aider à se développer. »

Professionnel jusqu’au bout des ongles et véritable teigne sur un terrain, Steve Blake était l’un des coéquipiers préférés de Kobe Bryant lorsqu’il était aux Lakers. Ça en dit long sur le comportement du meneur.

Avec ses 49 matches de playoffs en carrière, il sera également l’un des joueurs le plus expérimentés du groupe.

« Au-delà de ce que Steve peut apporter sur un terrain, je pense que lui, Joel et Anthony Tolliver, nos seuls gars de plus de 30 ans [ndlr : ce qui signifie donc que Cartier Martin et Danny Granger ne devraient pas être conservés], sont des professionnels très, très solides et de bons mentors pour nos jeunes. »

« Il trouvera un moyen d’être sur le terrain quoi qu’il arrive »

Mais Stan Van Gundy n’a pas seulement fait venir Blake pour son expérience. Toujours privés de Brandon Jennings, Steve Blake pourrait s’avérer utile en back-up de Reggie Jackson.

Ensuite, il faudra voir quand et comment Jennings revient et aussi ce que compte faire les Pistons avec lui, mais ces questions se poseront en temps et en heure. De plus, cela n’inquiète absolument pas SVG qui avait pris le temps de discuter avec son frère, Jeff, avant de valider l’échange.

« Une chose que mon frère m’a dite quand nous avons parlé du transfert c’est : ‘Si je devais parier, je dirais qu’il trouvera un moyen d’être sur le terrain quoi qu’il arrive’. C’est ce qu’il a toujours fait. Il a toujours trouvé un moyen de jouer. L’an dernier, il a joué 19 minutes en moyenne pendant 81 matches. Il lui en reste beaucoup sous le capot. Il joue toujours dur. C’est une très, très bonne recrue pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *