Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
WAS1:00
PHI
DET1:00
BOS
NOR1:30
CHI
SAC2:00
MIL
CLE2:00
OKC
UTH2:00
DAL
ORL2:30
DEN
MEM3:00
PHO
LAC3:00
GSW
MIN4:30
LAL
MIA4:30
News

Brooklyn envoie Steve Blake à Detroit et coupe Cory Jefferson

steve-blakeLes Nets ont conclu un échange avec les Pistons, selon RealGM. Arrivé à Brooklyn le soir de la draft en provenance de Portland, Steve Blake est envoyé du côté de Detroit où il sera le backup de Reggie Jackson et Brandon Jennings au poste de meneur de jeu. Âgé de 35 ans, Steve Blake a déjà beaucoup vadrouillé puisqu’il connaîtra sa neuvième franchise la saison prochaine, dans le Michigan. Il tournait à 4.3 points et 3.6 passes décisives de moyenne avec les Blazers la saison passée.

En retour, les Nets récupèrent l’ailier Quincy Miller. Grand espoir du basket au lycée et lors de son arrivée en NCAA à Baylor, le joueur peine depuis à confirmer ce statut chez les professionnels. Après deux saisons décevantes à Denver, il s’est retrouvé sans club et contraint de passer par la case D-League avant de se relancer à Sacramento (6 matches) puis à Detroit (4 matches). Son contrat n’est que partiellement garanti pour la saison prochaine et il pourrait bien être coupé par les Nets avant le coup d’envoi de la saison.

Sans surprise, les Nets se sont également séparés de l’intérieur Cory Jefferson, selon le New York Post. Sélectionné avec le 60e et dernier choix de la Draft 2014, il a disputé 50 matches la saison passée avec les Nets pour 3.7 points et 2.9 rebonds de moyenne. S’il avait été conservé passé la date de mercredi, la franchise aurait dû lui verser la somme de 150 000 dollars, comme l’indiquait son contrat signé l’été dernier.

Formé à l’université de Baylor, le joueur n’entrait plus dans les plans des Nets qui ont déjà engagé Thomas Robinson et Andrea Bargnani au poste d’ailier fort.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *