USA Basketball s’apprête à rassembler une quarantaine de stars pour un mini-camp organisé dans une quinzaine de jours. L’objectif est d’évaluer les candidats les plus à même de représenter la sélection états-unienne aux Jeux Olympique de Rio en 2016. Parmi les invités, Damian Lillard. Ce dernier se dirige néanmoins tout droit vers l’abstention.
Interrogé par CBS Sports Radio, le meneur des Blazers s’est montré relativement vexé de ne pas avoir été retenu l’an passé pour la Coupe du Monde.
« J’y ai participé les derniers étés et je n’ai pas été retenu lors du dernier. Je ne vois pas pourquoi j’irai. Après avoir été coupé l’été dernier, je ne pense pas faire partie de leur plan. »
Hier, ESPN rapportait pourtant sa présence. La publication américaine devait ignorer la sortie du meneur puisque tout laisse à penser qu’il ne rejoindra pas ses compatriotes à Las Vegas, ce qui serait sans doute synonyme d’une éviction définitive pour la compétition olympique.
Two more likely attendees, to that end, expected to be at the Vegas camp but not necessarily on the floor: Damian Lillard and DeMar DeRozan
— Marc Stein (@TheSteinLine) July 26, 2015