Alors que les Kings, les Warriors ou encore les Bucks s’apprêtent à construire de nouvelles salles pour répondre aux exigences de la NBA en matière de modernité des équipements et d’accueil des spectateurs, le Jazz n’entend pas quitter son EnergySolutions Arena.
Construit en 1990 et en service depuis 1991, l’ancien Delta Center est la 7e salle la plus ancienne de la ligue, mais les dirigeants préfèrent la rénover, plutôt que de l’abandonner…
« Les fondations de ce bâtiment sont très solides » rappelle le président de Miller Sports and Entertainment, propriétaire de la franchise. « D’autres sont venus, et nous ont dit qu’elle était en super état. De beaucoup de manières, le temps n’a pas de prise sur elle. C’est une salle de classe mondiale pour les 20 à 30 ans à venir. »
Comme les Knicks avec le Madison Square Garden, l’objectif serait donc de la moderniser, par petites touches, plutôt que d’en construire une autre.
« Ce serait idiot de notre part de ne pas étudier toutes les options » prévient-il dans le Salt Lake Tribune, « mais nous sommes confiants dans notre capacité d’investir dans cette salle, capable d’accueillir une équipe qui vise le titre. Nous ne pensons pas que ce soit nécessaire de repartir de zéro. »