Déjà, en fin de saison, Mikhaïl Prokhorov avait fait part de sa décision de rompre les négociations de la vente des Nets. Cette fois, le propriétaire russe de la franchise de Brooklyn compterait même passer à la vitesse supérieure en achetant le reste des parts de l’équipe et du Barclays Center, actuellement aux mains de Bruce Ratner et d’autres investisseurs minoritaires, tels que Marc Lasry, le propriétaire des Bucks, et… Jason Kidd, toujours en possession d’une faible portion de la franchise.
Selon le Bleacher Report, le propriétaire aurait même décidé de conserver Joe Johnson afin de maintenir le caractère compétitif de l’équipe. Néanmoins, celle-ci sera plus responsable économiquement et c’est pourquoi les dirigeants se sont séparés de Deron Williams d’un commun accord.
De cette manière, Mikhaïl Prokhorov pourrait conserver son emprise sur la franchise, sans être tiraillé par les intérêts souvent contradictoires de son partenaire financier, Bruce Ratner, en proie à de nombreuses pertes.