NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David West déçu par le comportement des Pacers vis-à-vis de Roy Hibbert

david westDavid West a surpris beaucoup de monde en renonçant à la dernière année de son contrat avec les Pacers et à un chèque de 12.6 millions de dollars. Une somme à laquelle il ne devrait pas pouvoir prétendre en signant un nouveau contrat ailleurs en NBA. Mais l’argent lui importe peu. Ce qui compte pour l’ancien All-Star, c’est de gagner. Et pour David West, cela ne semble pas possible avec les Pacers.

« À ce stade de ma carrière, je veux juste gagner » a-t-il déclaré à WHTR.com. « Je ne suis pas sûr que les Pacers soient un candidat au titre en l’état actuel des choses. J’entre dans ma 13e saison. J’aurai bientôt 35 ans. Quand je suis arrivé à Indiana, nous avons joué à un très haut niveau pendant deux saisons. Mais je ne sais pas si l’équipe est en mesure de gagner aujourd’hui et je ne suis pas certain d’avoir une opportunité de me battre pour le titre avec les Pacers. Je veux gagner, c’est tout. Me battre pour une place en playoffs n’est pas suffisant pour moi. Je veux faire partie d’un groupe capable d’atteindre la finale. »

Outre le fait de vouloir jouer pour un candidat au titre, la situation de Roy Hibbert à Indiana a également marqué David West. Larry Bird a plus ou moins supplié Roy Hibbert de ne pas exercer son option sur la dernière année de son contrat. Sans surprise, l’ancien pivot de Georgetown a décidé du contraire, garantissant ainsi son salaire de 15.5 millions de dollars pour la saison 2015-2016.

« J’aurais aimé que les Pacers gèrent mieux le cas de Roy Hibbert, » ajoute l’intérieur. « Je vais être honnête, cela m’a franchement marqué et je l’ai dit à Roy. Je suis le genre de personne qui pense qu’un groupe doit se battre ensemble et je ne suis pas du genre à chercher un bouc-émissaire quand les choses vont mal. Cela m’a chagriné pour Roy et a changé ma vision des choses. Bien évidemment, Roy veut jouer. Il sait que sa cote n’est pas au plus haut mais il reste professionnel. Il continue de travailler et va se battre. Il n’est pas du genre à devenir un poison pour un vestiaire. »

David West va désormais chercher un nouveau club. Annoncé un temps vers New York, il pourrait finalement rejoindre San Antonio ou Golden State.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *