NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Michael McAdoo, champion NBA et… de D-League

Quel parcours que celui de James McAdoo. Grosse vedette au lycée avant d’arriver à l’université de North Carolina, l’intérieur des Golden State Warriors a connu un parcours chaotique et n’a finalement pas été sélectionné lors de la Draft en juin dernier. Impensable pour un joueur qui aurait été « lottery pick » s’il avait tenté sa chance après son année de freshman en 2012 et qui avait été élu MVP du McDonald’s All-American Game en high school.

Invité pour participer à la Summer League par les Golden State Warriors, il a finalement commencé la saison à Santa Cruz en D-League dans l’antichambre de la NBA mais il a pu y montrer toute l’étendue de son talent avec 19.5 points, 8.7 rebonds, 2.0 contres et 2.0 interceptions. De quoi lui valoir une sélection au All-Star Game et une place dans la All-D-League First Team. Suffisant pour recevoir un « call-up » à l’étage supérieur et une place dans l’effectif de la meilleure équipe de la saison.

Mais dès sa première apparition en NBA, McAdoo saisit crânement sa chance et inscrit 11 points en 13 minutes le 19 janvier face à Denver. Il marque 16 points face à Denver et 12 points face à Milwaukee au mois de mars, deux rencontres au cours desquels il bénéficie d’un temps de jeu conséquent de plus de vingt minutes. Dès que son coach Steve Kerr lui donne l’occasion de jouer, McAdoo se montre à son avantage et cela lui permet d’être conservé jusqu’à la fin de la saison. Il est malgré tout renvoyé à Santa Cruz pour la finale du championnat de D-League et mène les Warriors à la victoire lors du Game 2 avec 21 points et 7 rebonds, et il décroche ainsi son premier titre de champion de l’année.

En NBA, il ne joue que sporadiquement en playoffs, avec seulement cinq apparitions pour un total de onze minutes passées sur le parquet dont une seule en finale. Mais qu’à cela ne tienne, il fait partie intégrante du groupe de Golden State et remporte le titre de champion NBA le 16 juin à Cleveland, réalisant ainsi le doublé NBA – D-League la même année.

James Michael McAdoo recevra une bague de champion et personne ne pourra jamais la lui enlever, devenant au passage le 17e Tar Heel à soulever le Larry O’Brien Trophy. Cet été, il devrait rejouer la Summer League avec les Warriors mais il semble en mesure de pouvoir trouver sa place dans un roster pour la saison prochaine, à Golden State ou ailleurs. Mais quoi de mieux pour lancer sa carrière que d’empiler les trophées…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *