NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond veut passer à la vitesse supérieure

dre

Visiblement affiné, Andre Drummond s’est délesté de sept kilos superflus depuis la fin de la saison. En plus de quelques cours à UConn, son alma mater, Dede a mis les bouchées doubles. La raison est toute simple; son coach, Stan Van Gundy, veut que les Pistons carburent au jeu rapide à la prochaine rentrée.

Plus fin, plus véloce, plus haut encore !

A force de leur demander de revenir en défense au triple galop, le jeune pivot de Detroit a pris le pli. Tout naturellement.

« Il veut qu’on court. » explique Dre sur NBA.com. « Il sait qu’on a des athlètes dans l’équipe et il sait de quoi on est capable si on peut courir. Reggie [Jackson] aime bien relancer le jeu rapidement, sachant qu’on a des gars qui sont de bons finisseurs. Quand il nous en parle, on sait qu’il a raison. Plus on ralentit le jeu, moins c’est bon pour nous. Plus on joue vite, mieux c’est ! »

Ayant terminé aux portes des playoffs malgré une grosse remontée au classement avant que Brandon Jennings se blesse gravement, les Pistons veulent reprendre leur marche en avant la saison prochaine. Autour de Jennings, Jackson, Caldwell-Pope, Drummond est le point d’ancrage intérieur de Motown. Et il compte bien assumer ses responsabilités. En fait, il les a déjà assumées pendant cette intersaison…

« J’ai parlé à Reggie et Kentavious quasiment tous les jours depuis notre dernier match de la saison contre New York. Je leur demandais tous les jours ce qu’ils faisaient, car dans le fond, c’est à nous trois que revient la responsabilité de porter cette équipe. »

Pour passer dans la classe supérieure

Plus jeune joueur de l’équipe pour ses deux premières années en NBA, Drummond en a marre de perdre. Du coup, et alors qu’il va entrer dans sa dernière année de contrat, l’ancien Husky veut changer de braquet. Il a ainsi déjà prévu de passer par le centre d’entraînement P3 (dont on vous parlait récemment) pour parfaire sa forme olympique.

« C’est une question de mentalité. Si je ne suis pas au meilleur de ma forme, je ne pourrai pas aider mon équipe. Je prends cet été très au sérieux. J’ai ajouté plusieurs armes à mon arsenal offensif. J’ai beaucoup travaillé sur mes appuis et je compte bien continuer à polir mon jeu au poste bas. »

Avec la confiance totale de son coach, tous les feux sont au vert pour Andre Drummond pour exploser la saison prochaine. Déjà auteur d’une saison solide à 14 points, 13 rebonds et 2 contres, il va désormais avoir à produire des stats significatives, c’est-à-dire porter son équipe à des moments clés des matchs, de la saison… Pour passer définitivement dans la classe supérieure !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *