Promis à l’une des deux premières places de la prochaine draft, Karl-Anthony Towns (2m11, 19 ans) n’effectuera aucun work-out avant la draft. Selon SNY.tv, qui s’appuie sur des sources proches du joueur, l’intérieur de Kentucky devrait être choisi, comme prévu, à l’une des deux premières places puisque son camp a prévu de rencontrer uniquement les dirigeants des Wolves et des Lakers.
« Ce serait une chance et un honneur de jouer aux Wolves et d’apprendre d’un mentor de la classe de Kevin Garnett » avait-il déclaré le soir de la « lottery ».
En attendant le 25 juin, date de la draft, Towns s’entraîne du côté de Los Angeles sous les ordres de Don McLean, l’ancien joueur des Bullets. Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur le jeune Dominicain.
« Cela fait 11 ou 12 ans que je fais ça avant la draft, et comme j’ai vu beaucoup de joueurs choisis dans le Top 10 de la draft, et beaucoup de très bons joueurs, je ne suis pas vraiment impressionné ou bluffé. Mais j’ai eu Towns toute la semaine dernière, et j’ai été ébloui. Vraiment ébloui. C’est un gamin qui peut shooter, dribbler, et qui comprend le jeu. Il est facile à coacher et il veut progresser. Je connais Jahlil Okafor et j’ai travaillé avec lui. C’est un super gamin et un super joueur, mais il ne possède pas toutes les qualités de Karl. »
HIGHLIGHTS 2015
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UPu9Sg09wC0]