« Je me suis senti comme R. Kelly dans le clip où des anges l’emportent. J’ai eu l’impression que j’allais rester en l’air pour toujours. »
Stephen Curry a beau plaisanter, il n’empêche que les Warriors et leurs fans ont eu très peur quand ils ont vu le meneur s’écraser violemment au sol.
Le MVP en titre a aussi bien flippé sur le coup, ce qui explique pourquoi il est resté un long moment allongé, mais au final, son choc à la tête était surtout impressionnant à voir.
« Ça ira. C’est bien moins grave que ça en avait l’air, » confiait-il après la rencontre. « Je vais bien me reposer et je serai prêt à jouer le suivant. Ça n’a pas empiré et je ne m’attends pas à ce que ce soit le cas. »
Preuve que Curry va bien, il est même revenu dans le troisième quart-temps, ce qui a beaucoup surpris au départ surtout que les Rockets avaient la main sur le match et qu’il n’était pas décisif pour les Warriors, mais Curry voulait rassurer ses proches, ses coéquipiers et ses fans.
« C’est une chose pour lui de dire ‘je vais bien’ mais de ne pas être sur le terrain. Il est revenu en jeu, il a mis ses shoots et là on s’est dit : ‘OK, il est de nouveau lui-même, » confirme Harrison Barnes.
De retour chez lui à Golden State, Curry a jusqu’à demain soir pour se remettre complètement sur pied avant de tenter une nouvelle fois d’éliminer les Rockets et de mener les Warriors à leur première finale NBA depuis 1975.