Samedi, Kyrie Irving s’est légèrement entraîné, et la nouveauté, c’est qu’il portait une genouillère. Est-ce que ça signifie qu’il sera en tenue ce soir pour la 3e manche face aux Hawks ? Eléments de réponse avec LeBron James et David Blatt.
« S’il n’a pas joué le match précédent, c’est parce qu’il avait le sentiment qu’il ne serait pas utile, et que sa présence pouvait être nuisible à l’équipe » a expliqué LeBron James. « C’est la seule justification pour ne pas jouer : estimer qu’on sera nuisible à l’équipe. »
Dans les faits, le staff médical évoque une « gestion de la douleur » de Irving. Comme n’importe quelle tendinite, il faudrait plusieurs jours, voire plusieurs semaines de repos pour que l’inflammation diminue. En playoffs, on n’a pas le temps, et le meneur All-Star va devoir finir les playoffs avec cette douleur tenace.
Ce qui est certain, c’est que les Cavs n’envisagent pas de le mettre au repos pour la fin de série, et ce même, si les Cavs ont 96% de chances de se qualifier pour les Finals.
« Il est un joueur important de l’équipe, et cette série n’est pas terminée » rappelle Blatt, porte-parole d’un Irving qui ne s’est pas adressé aux médias depuis le Game 1.