Sauf énorme coup de bol lors du tirage de la « lottery », les Pacers vont avoir du mal à mettre la main sur Willie Cauley-Stein, annoncé dans le Top 5 de la prochaine Draft. Mais alors qu’Indiana souhaite jouer plus vite, Larry Bird va peut-être tenter quelque chose afin de récupérer l’ancien Wildcat, dont il semble être un grand fan.
« Larry Bird m’a dit : Je pense que tu es un joueur à 100 millions de dollars. J’ai entendu ça et je me suis dit : vraiment ? » confie ainsi l’intéressé au Indianapolis Star.
Le président des Pacers verrait assez bien un duo Paul George – Willie Cauley-Stein dans la peinture.
« Ils me voient au poste cinq et Paul George au poste quatre. Il y aurait des duels favorables. Ils savent que je peux marquer, ils savent ce que je peux apporter ».
Avec sa taille, sa mobilité et son instinct défensif, Willie Cauley-Stein serait une recrue de choix pour les Pacers, qui semblent clairement vouloir remplacer Roy Hibbert. Reste qu’ils ne sont pas seuls sur le dossier et que, sauf échange, le pivot de Kentucky va être difficile à aller chercher.
Cette saison, il tournait à 8.9 points, 6.4 rebonds et 1.7 rebond de moyenne en 26 minutes de jeu.