Actuellement en plein Draft Combine, Stanley Johnson se montre auprès des recruteurs. Sa cote est bonne puisqu’il est attendu entre la 5 et la 10e place du premier tour. Natif d’Anaheim, en Californie, l’ailier ne cache pas sa préférence envers l’une des lottery teams de cette année : les Lakers. L’ex-Wildcat a grandi avec les exploits du club violine & or et le joueur peut nourrir quelques espoirs de revêtir son maillot préféré, même s’il est conscient que sa place pourrait être ailleurs.
« Avec Kobe, c’était les entraînements les plus durs de ma vie »
« Ma famille est pour les Lakers. J’ai toujours voulu jouer pour les Lakers. Enfant, c’était un rêve. Mais pour le moment, il ne s’agit que de business et de ce qui est bon pour moi. Je veux jouer pour la franchise qui m’aime le plus. Même si les Lakers sont comme ma maison, c’est comme ça que j’aborde la situation. C’est un business. Je les respecte, ils me respectent. Si nos chemins se croisent un joueur, ce serait génial. Si cela n’arrive pas, nous continuerons à avancer, » explique t-il à Inside Socal.
L’ailier est si proche des Lakers qu’il s’est entraîné tout l’été dernier avec Kobe Bryant. Selon lui, cette expérience l’a préparé aux exigences de la NBA pour la saison prochaine.
« C’était les entraînements les plus durs de ma vie. Il sera sans aucun doute exigeant avec moi (s’il est drafté par les Lakers). Il va attendre beaucoup de moi en tant que rookie. J’ai appris à jouer avec lui lorsque nous nous entraînions. Je sais que je pourrais profiter d’un grand leader avec lui, et il va attendre beaucoup de moi car il veut gagner pour sa dernière année. Il veut gagner, et je le veux également. »
Également proche de Mike Brown, l’ancien coach des Lakers, Stanley Johnson peut profiter d’un environnement stimulant. Aujourd’hui, rien ne permet cependant de dire qu’il portera l’uniforme angeleno la saison prochaine, d’autant qu’en cinquième choix (la position la plus probable du club californien), sa sélection parait un tantinet élevée.