Cette nuit, LeBron James a pris 29 shoots en 34 minutes, un total énorme pour lui. Pour preuve, un tel scénario ne s’est produit que 7 fois… depuis son départ de Cleveland en 2010 !
Kevin Love et JR Smith absents, le King n’avait d’autre choix que de prendre le match en mains cette nuit, surtout après la défaite du Game 1.
« Notre équipe est légèrement en infériorité numérique. Les shoots supplémentaires que j’obtiens aujourd’hui sont ceux que devrait prendre Kevin et j’ai encore quelques shoots en plus qui normalement seraient pour JR. Donc il a fallu modifier mon approche, » analysait-il après le match.
C’est bien connu, le King n’aime pas vraiment faire cavalier seul. Néanmoins, s’il a su forcer son jeu, ce n’était pas seulement pour se racheter de son premier match, mais surtout parce que ses coéquipiers le lui ont demandé.
« Kyrie voulait que je sois ultra agressif et je ne suis pas vraiment habitué à le faire, surtout pas à prendre autant de shoots. Je n’ai jamais été un gros shooteur mais je devais répondre pour mes coéquipiers. »
« Ils ne savent pas ce que cela aurait été d’être menés 0-2 »
Une nouvelle défaite aurait en effet eu des conséquences désastreuses pour les Cavaliers, mais ces derniers ont évité le pire en sortant un gros match. Ils avaient simplement besoin d’un leader, surtout les plus jeunes membres de l’équipe qui ne réalisaient sans doute pas vraiment l’enjeu de ce match.
« Nous sommes si jeunes, les gars ne savent même pas ce que cela aurait été d’être menés 0-2. Ils n’en ont aucune idée. Kyrie [Irving], Tristan [Thompson] et Delly [Dellavedova], ils n’ont jamais été dans cette situation. Ils ne savent pas et d’un autre côté, c’est génial car ils ne se mettent pas trop de pression. »