La victoire face aux Wizards a laissé des traces du côté de Stephen Jackson chez les Bobcats. Crédité de 16 pts et 7 rbds en 45 minutes, l’ancien Warrior est ressorti du vestiaire avec un bandage et de la glace autour de la main gauche.
Déjà gêné depuis quelques temps par l’articulation de son index, Jackson souffre cette fois des ligaments, qui seraient froissés. En tout cas, les radios n’ont pas montré de fracture.
« Ce n’est pas cassé ou rompu mais chaque fois que je dribble ou que je pousse la balle la douleur est si atroce que je ne peux pas bouger la main. Mais bon, je dois trouver un moyen de passer outre. »
Auteur d’un 4/7 aux lancers-francs, Stephen Jackson a manqué le shoot de la gagne à 1 seconde du buzzer et n’a pu marquer en prolongation. Il est à 10/40 aux shoots depuis deux matches.
« Ça m’ennuie beaucoup car je ne peux attraper la balle de façon aussi confortable que d’habitude. Je me sers beaucoup de ma main gauche en attaque et il va me falloir réfléchir à trouver une autre manière de faire. Vraiment ça m’ennuie mais ce n’est pas une excuse. »
En fait, c’est sur une interception que « Jax » s’est fait mal à l’index il y a un mois et depuis, la douleur s’est étendue au ligament. Pour se soigner, une seule solution, du repos. Est-ce envisageable ?
« J’ai dit au coach que c’était la première saison où je n’avais pas encore manqué un match et que mon corps allait finir par présenter la facture. J’ai quand même reçu pas mal de coups et ça commence à me rattraper. »
En tout cas, voilà qui serait de bien mauvaise augure à l’approche du sprint final pour les playoffs face à Miami, Toronto et Chicago.