Quelques minutes avant la fin de la limite des transferts en février dernier, Goran Dragic apprenait qu’il faisait ses valises pour Miami. Terminé le désert de l’Arizona et bonjour South Beach pour le meneur slovène.
Certes, le Heat a raté les playoffs, mais avec le départ de LeBron James à digérer et le grave problème médical de Chris Bosh, difficile d’espérer mieux cette saison. Goran Dragic, free agent en juin prochain, souhaite tout de même prolonger l’aventure floridienne.
« Tant que je suis dans un bon environnement et dans une organisation saine, c’est la chose la plus importante, » explique le meneur pour le Palm Beach Post. « Les trois, quatre, cinq prochaines années, je me vois vraiment jouer dans une équipe comme le Heat : ils ont de super joueurs, de super coaches, et un super staff. »
Le Heat est surtout la seule franchise encline à lui donner un contrat maximum et, à 29 ans, nul doute que Goran Dragic va vouloir sécuriser une rémunération juteuse. Avec Miami, le Slovène a tourné à plus de 16 points de moyenne pour 5.3 passes décisives. On doute que ce soit suffisant pour décrocher un contrat supérieur à 60 millions de dollars.