Ce soir, Houston a de nouveau la possibilité de mettre fin aux espoirs de Dallas. Si les Rockets n’ont pas su conclure lors du Game 4, l’avantage psychologique est toujours de leur côté puisqu’aucune équipe n’a jamais remonté un déficit de trois défaites dans l’histoire. Selon Trevor Ariza, son équipe gagnera par sa défense.
« Dans le troisième match, nous n’avons pas suffisamment défendu. Ce n’était pas génial mais nous avons quand même gagné. Nous avons trouvé des moyens de gagner. Parfois, ça se passe de cette manière. C’est une bonne équipe en attaque, on ne peut donc pas totalement les arrêter. Il faut alors trouver des moyens de les ralentir, tout en jouant de l’autre côté, » explique t-il au Houston Chronicle.
« Je vais être plus agressif en attaque »
Défenseur attitré de l’équipe, Trevor Ariza est très attendu dans ce secteur et son entraîneur sait qu’il peut compter sur lui.
« Il a fait du bon boulot tout au long de la saison. Il revient en contre-attaque, il n’abandonne jamais. C’est un défenseur appliqué. Bien sûr, les adversaires marqueront toujours mais il les fait travailler. Il les contraint à prendre différentes voies, » commente Kevin McHale
Avec 9 points à 29.7% de réussite depuis le début du premier tour, l’ailier est en revanche en-dessous de ses standards en attaque. Confiant, il assure qu’il retrouvera bientôt la mire.
« J’ai été un peu passif depuis le début en attendant que le jeu vienne à moi mais mon équipe a besoin que je sois plus agressif en attaque, donc je vais m’y atteler. J’assume ma part de responsabilité car je n’ai pas joué particulièrement bien. J’ai joué avec peu d’énergie (lors du Game 4) et cela n’arrivera plus. »