Responsable parmi d’autres de la belle saison des Warriors, Andrew Bogut pourrait, comme prévu, toucher un joli bonus dans les prochains jours. En effet, son contrat contient plusieurs clauses synonymes d’argent supplémentaire si les conditions sont remplies. Il devait déjà disputer plus de 65 matchs en saison régulière et être sélectionné au sein d’une des All-Defensive Teams. Le premier critère est rempli (67 matchs joués cette saison) et sixième du vote pour le titre de meilleur défenseur cette saison, il est en course pour faire de même avec le second. Au total, le n°1 de la draft 2005 toucherait ainsi près de 2 millions de dollars de bonus.
« Cela fait partie du boulot de se faire dunker dessus… »
Évidemment, il revendique clairement son influence de ce côté au sein des Warriors, quitte à justifier ses prises de risque.
« De temps à autre, je me fais dunker dessus parce que j’essaye d’aller au contre mais ce genre de choses arrive, » déclare-t-il à SFGate.com. « Je n’y prête pas attention. Les Vine et Instagram, je m’en fous complètement. Cela fait partie du boulot de se faire dunker sur la tête de temps en temps. Je préfère prendre ce risque et essayer de contrer un tir plutôt que d’ouvrir la porte parce que je ne veux pas que l’on rit de moi. »
Les meilleures sélections défensives seront dévoilées sous peu par la NBA. S’il venait à toucher ce bonus, les Warriors seraient toujours sous la luxury tax mais cette somme sera bien comptabilisée dans la masse salariale de l’effectif.