Tim Duncan à beau avoir réussi une très belle performance dans la deuxième manche face aux Clippers, la star des Spurs n’était pas satisfaite de son match à la sortie.
La raison à cela ? Sa fin de match un peu difficile où il a raté des choses qu’il rate rarement et qu’il ne se pardonne pas.
« J’ai été horrible, » lançait-il carrément après le match. « J’ai manqué deux ou trois layups, je fais deux ou trois erreurs en défense, une erreur de positionnement et j’ai donné un dunk à DeAndre [Jordan]. »
Bien sûr, ces erreurs auraient pu coûter cher mais ce qu’il faut retenir, c’est que les Spurs l’ont emporté et que cela n’aurait pas été possible sans l’apport de Duncan.
Conscient de cela, Gregg Popovich ne comprend même pas comment son joueur peut s’en vouloir.
« Il a été spectaculaire. Il continue de m’impressionner par ce qu’il est capable de faire. Il savait qu’il allait devoir rester sur le terrain et il a trouvé un moyen de tenir. Il est resté agressif, ce qui est assez impressionnant. »
Tim Duncan reviendra donc pour le Game 3 avec l’intention de se racheter… alors qu’il a été l’un des principaux facteurs de la victoire de siens.