NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ivan Rabb, le dernier né de la tradition basket d’Oakland

rabbDe Bill Russell à Damian Lillard en passant par Gary Payton, Jason Kidd, la fratrie Barry ou encore Isaiah Rider et Eddie House, Oakland a une tradition de joueurs NBA qui s’est établie à travers les générations. Et le petit dernier se nomme Ivan Rabb.

Voisin d’en face du foyer des Lillard, le jeune Rabb avait un modèle tout désigné pendant sa jeunesse.

« Il vivait de l’autre côté de la rue quand j’avais 14-15 ans et je me souviens que quand je jouais au basket devant ma maison, je voyais deux petits gamins qui jouaient et un autre beaucoup plus grand avec eux. Je me demandais ce que ce grand faisait avec ces minots. Mais il était en fait du même âge, juste beaucoup plus grand, » rappelle Lillard.

Actuellement à 2m11 pour 95 kg, « YoungIvee » comme il se surnomme sur Twitter a effectivement toujours dominé en taille ses camarades de promotion. Sélectionné pour le McDonald’s Challenge et également présent au Jordan Classic comme au Nike Hoop Summit, Ivan Rabb a également fait gagner le titre de l’état de Californie à son équipe d’Oakland en inscrivant notamment le lancer de la gagne (après avoir réalisé un air ball sur sa première tentative tout de même). Bref, il fait partie des top prospects de sa génération (6e selon ESPN).

Damian Lillard: « Que fait ce grand gamin avec ces minots ? »

« Je le suis sur Twitter depuis qu’on s’est rencontré à un tournoi. On se parle fréquemment et je lui dis de faire attention à ne pas se laisser endormir par le fait d’être un prospect. Je ne l’ai jamais été moi-même donc je ne sais pas ce qu’il traverse mais ayant réussi à arriver en NBA, il m’écoute de toute manière. Je lui dis surtout de rester concentré sur son objectif. »

Pour le jeune Ivan, ces conseils du All Star NBA sont forcément de l’or en barre.

« Cela montre qu’on ne sait jamais ce que le futur nous réserve. Je sais en tout cas que tout ce qu’il a maintenant, il l’a obtenu à force de travail, » explique Rabb sur Yahoo. « Je suis content pour lui. Il fait de grandes choses. Un jour, j’espère arriver à son niveau. »

Longtemps pressenti du côté d’Arizona où les Wildcats lui faisaient les yeux doux, Ivan Rabb a finalement opté pour rester en Californie, précisément à la fac de Cal, suivant donc les pas de Jason Kidd. Longue tige intérieure, il possède néanmoins de bonnes mains (gaucher au layup mais droitier sur ses shoots) et ses déplacements sont assez convaincants. Reste à travailler, travailler, travailler….

À l’instar du parcours de Damian Lillard, donc.

Les highlights de sa saison 2014-15

Vidéo en cours de chargement...

Les highlights d’Ivan Rabb au McDonald’s All American 2015

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *