Puisqu’il faut un Master 2 en probabilités et/ou avoir effectué un stage avec Daryl Morey pour décrypter la situation à l’Ouest, les Spurs ont décidé, comme les Rockets, de ne pas regarder le classement, et de ne faire aucune prévision sur le nom de leur adversaire au premier tour des playoffs.
« On va simplement faire nos matches, et on verra au final sur qui on tombera, » résume Gregg Popovich en conférence de presse. « La seule chose qu’on peut maîtriser, c’est notre jeu ».
Un jeu aussi fluide et efficace que dans les fins de saison 2012, 2013 et 2014 avec 21 victoires en 24 matches, et même 11 succès de suite. Une remontée fantastique qui lui permet d’être deuxième de la conférence Ouest et d’aborder les playoffs avec le plein de confiance. Et ce quel que soit l’adversaire.
« J’ai eu des maux de tête à essayer de voir qui je voulais voir perdre ou gagner pour que ça nous arrange, » explique Tim Duncan. « En fait, pour m’aider, j’ai envoyé un SMS à Tony Parker car il est toujours au courant de ça. Finalement, on va juste essayer de gagner tous nos matches, et peu importe qui sera notre adversaire. »
Pour l’instant, c’est, comme en 2014, Dallas qui pourrait se présenter face aux Spurs. Mais d’ici mercredi, il peut encore se passer beaucoup de choses, et les Spurs pourraient retomber à la 6e place !