Entraîneur de la meilleure équipe de l’Est, Mike Budenholzer occupe aussi la fonction de responsable des opérations sportives des Hawks depuis la mise à pied de Danny Ferry pour sa lecture d’un rapport de scout raciste au sujet de Luol Deng. Le nom du coach a ainsi été soumis par le club sur la liste des prétendants au titre de meilleur dirigeant de l’année. Mais pour le principal intéressé, tout le mérite en revient naturellement à Danny Ferry.
« Quiconque a suivi les Hawks durant ces deux ou trois dernières années sait que Danny Ferry est le dirigeant responsable de la conception de notre équipe. Danny est responsable de ma présence ici. Notre équipe est dans une bonne position. Je suis très reconnaissant de travailler avec de tels joueurs et un tel staff, » a confié l’entraîneur à ESPN.
Si Danny Ferry ne pourra pas bénéficier d’une reconnaissance officielle de la part de ses pairs, tout n’est pas encore perdu pour lui. Au sein des Hawks et de la ligue, nombreux sont ceux qui désirent son retour, d’Adam Silver aux joueurs eux-mêmes. En janvier dernier, Al Horford avait ainsi déclaré que l’équipe accueillerait son dirigeant les bras ouverts.
« Il a fait une erreur. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas revenir parmi nous, » avait-il déclaré au Dan Patrick Show.
Son avenir au sein de la franchise pourrait se décider lors de la vente du club, selon les désirs des futurs propriétaires.