Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis surmotivé par le trash talking d’un titulaire des Warriors

NBA: APR 01 Pelicans at Lakers

C’est le petit miracle de la soirée en NBA : les Warriors ont mordu la poussière face aux Pelicans ! Avec la huitième et dernière place qualificative en jeu, les coéquipiers d’Anthony Davis ont réalisé un grand match pour venir s’imposer in extremis, après une ultime gamelle de Stephen Curry à trois points (103-100). 

Visiblement, la star des Pelicans était très remontée après une petite séance de trash talking des Warriors en début de match, un titulaire (Draymond Green ?) étant venu les chambrer.

« Ils sont sortis de leur vestiaire et ont dit que ça allait être un match d’entraînement pour eux, » a raconté Davis sur ESPN. « On l’a pris très à coeur, et on avait envie de jouer dur. Ce qu’ils ont dit est dit… Nous, on ne doit pas trop s’occuper d’eux et tout mettre en oeuvre de notre côté pour gagner le match. On ne veut pas être une équipe qu’on vient battre facilement. »

De fait, les Pelicans ne se sont pas laissés faire et ce sont eux qui ont au contraire dominé la deuxième mi-temps. Derrière un Anthony Davis de gala (29 points, 10 rebonds, 4 contres), c’est Quincy Pondexter (20 points dont un parfait 4/4 à trois points) qui a pris le relais au niveau du scoring.

Un avant-goût du premier tour ?

Avec le retour aux affaires de Ryan Anderson (12 points, 9 rebonds hier soir), NOLA dispose d’un arsenal offensif plus large et ce, d’autant plus que Tyreke Evans et Eric Gordon se sont désormais habitués à jouer ensemble sur les postes arrières.

Avec un peu de réussite, les Pelicans ont donc réussi à abattre la meilleure équipe de l’Ouest et ont relancé, par la même occasion, leurs chances de participer aux prochains playoffs… contre ces mêmes Warriors ! Au moins se seront-ils prouvés à eux-mêmes qu’ils peuvent les battre.

« On est très content d’avoir battu la meilleure équipe de NBA » conclut Monty Williams. « Ils ont joué dur, et ils avaient tout leurs joueurs. C’est une victoire méritée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *