Après trois défaites consécutives, les Grizzlies ont profité de la réception des Kings pour reprendre la deuxième place de la conférence Ouest aux Rockets, battus par les Raptors. De son côté, Memphis s’est en effet tranquillement imposé (97-83) face à Sacramento, d’autant que les Californiens avaient décidé de reposer DeMarcus Cousins…
Sans leur pivot, les Kings semblaient ainsi bien exposés face à Marc Gasol. Néanmoins, le début de rencontre n’était pas simple pour l’Espagnol, qui déchirait son maillot de frustration après un tir raté. C’était d’ailleurs compliqué et poussif pour les deux équipes mais au jeu du pire, c’est bien la troupe de George Karl qui s’en sortait le mieux, permettant à Memphis de prendre rapidement les devants.
Rudy Gay touché à la tête, Zach Randolph au coude
L’entrée des remplaçants accentuait même la tendance, la balle circulant mieux et les Grizzlies rentrant quelques tirs à trois points pour prendre le large (41-25) au milieu du deuxième quart-temps.
Memphis avait mis la main sur le match et n’allait pas lâcher, malgré une tentative de retour des Kings au début du quatrième quart-temps. Revenu à huit points, Sacramento ne se rapprochera pas plus, Rudy Gay ayant dû sortir après un choc à la tête avec Marc Gasol. Zach Randolph finira lui ce match avec une blessure au coude.
« C’est bon de gagner. Ça rend les choses plus faciles à digérer », expliquait Marc Gasol. « Quand on bouge la balle, ça permet à tout le monde de se sentir bien. On devient moins prévisible et c’est contagieux. C’est comme ça qu’on devrait toujours jouer ».
Malheureusement pour eux, les Grizzlies ne joueront pas toujours des équipes reposant volontairement leur meilleur joueur et ouvrant leur raquette aux attaquants adverses. Et ce n’est pas ce match qui rassurera sur le niveau de jeu de Memphis, inquiétant depuis le All Star Break.