Depuis le premier jour de la saison régulière, les Warriors sont sur leur planète. Les Californiens dominent en effet la ligue et ne laissent que des miettes à leurs adversaires.
Seulement, à l’Ouest, les dauphins sont féroces et la deuxième meilleure équipe de la conférence, Memphis, demeure une solide menace. Les Grizzlies sont en effet l’équipe qui encaisse le moins de points en NBA, derrière Utah, avec 95.4 points par match. Essentiel quand on affronte Golden State, attaque la plus prolifique avec ses 109.8 points de moyenne.
L’affrontement de vendredi soir est donc une explication au sommet et une opposition de style. Pour les deux équipes, c’est le moment de frapper un grand coup.
« C’est un match important car c’est une équipe qu’on pourrait revoir en playoffs », souligne Draymond Green à l’Associated Press. « On veut envoyer un message et se sentir bien par rapport à notre jeu. »
Ce sera une vraie mise en bouche avant les playoffs dans trois semaines.
« On veut toujours jouer ces matches pour prouver à l’autre équipe qu’on est prêt à se battre. On aime ces environnements, ce sont de bons tests pour nous. Mais ce n’est qu’un match : si on gagne, on ne gagne pas le titre. Si on perd, on n’a pas perdu le titre », rappelle Andrew Bogut.
Pour les Warriors, c’est une aussi une occasion de remporter un 59e match cette saison, ce qui serait un record de franchise égalé.
« Je n’y pense pas », annonce Steve Kerr. « C’est une belle saison, on s’amuse, on bosse. Si les record arrivent, on les prendra et on appréciera. »