NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4.1Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – San Antonio : le réveil de Monta Ellis (38 pts)

Dallas - San Antonio : le réveil de Monta Ellis (38 pts)Les Mavs ont de l’orgueil et l’ont prouvé sur le terrain en battant le champion en titre cette nuit à l’American Airlines Center (101-94). Après avoir débuté à la perfection, les coéquipiers de Kahwi Leonard (19pts, 9rbds) sont tombés de haut et ont perdu leur fluidité en attaque (16 ballons perdus en trois quart-temps). Avec 38 points et un pourcentage plus qu’honorable (16/27 au tir), Monta Ellis a été à la hauteur du rendez vous et permet à Dallas de renouer avec la victoire tout en stoppant la série d’un concurrent direct. Un beau cadeau pour Dirk Nowitzki (15 pts, 13 rbds) qui a franchi la barre des 10 000 rebonds en carrière dans le dernier quart-temps, et qui a grandement participé au retour foudroyant des protégés de Mark Cuban.

Parsons sort de nulle part

Les Spurs pourront ruminer leur mauvaise gestion du deuxième quart-temps, après avoir entamé la partie de la plus belle des manières. Agressifs en défense et appliqués en attaque, les hommes de Gregg Popovich passent un 17-2 aux Mavs, conclu par l’omniprésent Leonard (11-21). De retour après 4 matchs d’absence, Manu Ginobili participe à aggraver l’écart aux côtés de Matt Bonner et Boris Diaw qui met Dallas à -14 sur un hook shot (22-36). San Antonio, qui n’a perdu aucun ballon dans le premier acte, déroule son basket, mais va pourtant s’écrouler dès la première secousse. Chandler Parsons et Monta Ellis montrent la voie avant la mi-temps en tirant profit des soudaines pertes de balle des Spurs. Dallas enchaîne un 13-2 sous l’impulsion de l’ancien rocket, 9 points dans le 2e acte et un 3 points plus la faute de Leonard pour ramener les siens à 43-46 à la pause.

Harris-Parker, l’éternel duel

Revenus de l’enfer, les troupes des Rick Carlisle ne vont plus lâcher le morceau, emmenés par un Monta Ellis de gala. En sortie d’écran ou en pénétration, Ellis donne des ailes au locaux en scorant les deux premiers paniers après le repos. Dans son registre, Dirk Nowitzki redonne ensuite l’avantage aux Mavs (49-48). Un premier avertissement pour des Spurs maladroits à 3 points (8/28) et sans solutions face au trio Harris-Ellis-Nowitzki. Les trois compères alignent un 15-2 aux coéquipiers de Boris Diaw, alors que Harris se rappelle aux bons souvenirs de sa jeunesse et de ses duels endiablés avec Tony Parker. En bâchant d’abord le Français parti au lay-up, puis en marquant à 3 points pour porter le score à 70-60. Danny Green tente de relancer la machine sur deux séquences à 3 points, mais San Antonio pointe toujours à -10 à 12 minutes de la fin.

Ellis ne tremble pas

Les Spurs vont rapidement lâcher prise en encaissant un 7-0 pour débuter le dernier quart-temps. Aminu s’arrache au rebond offensif pour permettre à Nowitzki de claquer un 3 points déjà fatal (81-66). Le dunk ligne de fond d’Aminu finit d’achever des Spurs lancés dans un hypothétique come-back (85-68). Avec application, les Green, Bellineli, Leonard s’emploient à ramener leur équipe dans la partie. Et à deux minutes de la fin, Boris Diaw a même l’occasion de remettre Dallas à 5 longueurs sur un 3 points ouvert à l’aile. Mais sa tentative ratée sera puni par l’inévitable Monta Ellis dont les jump shots parfaits ne cessent de trouver le fameux « cul du cercle » (97-87). Comme le 20 décembre dernier dans le derby texan, Monta Ellis égale son record de points cette saison avec 38 unités et grosse victoire face à l’actuel 6e de la conférence Ouest.

Coach Popvich a sans doute bien fait de reposer Tony Parker (3/11, 8pts) et Tim Duncan (3/7, 6pts) dans le 4e quart-temps alors que se profile un nouveau choc pour les Spurs face à OKC dès ce soir à l’AT&T Center. Les Mavs auront quant à eux deux jours pour se reposer avant de retrouver San Antonio vendredi, en terrain hostile cette fois.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *