Depuis quelques jours, la NBA s’invite dans la colonne des Faits divers, et après Allen Iverson, c’est au tour de Rafer Alston d’évoquer des problèmes familiaux pour justifier son départ de Miami.
« Ma soeur (ndlr : jumelle) a fait une tentative de suicide et je souhaite rester auprès d’elle. J’ai eu une mauvaise réaction en ne prévenant pas mes dirigeants. J’aurais dû leur dire pourquoi je partais » a expliqué Alston sur ESPN.
Interrogé sur le fait que son départ coïncidait avec l’annonce de la titularisation de Carlos Arroyo, l’ancien arrière des Rockets et du Magic se défend.
« Je ne suis pas du genre à démissionner. Si j’en ai la possibilité, j’irai leur dire en tête à tête. Maintenant, quand j’ai appris que je ne serais plus dans le cinq, je me suis dit que c’était le bon moment pour rejoindre ma soeur et rester auprès d’elle. Je pense que si je l’avais annoncé au téléphone à mes dirigeants, ils l’auraient mal pris et le ton serait monté. »
En tout cas, Alston n’envisage pas de prendre sa retraite sportive.
« J’ai 34 ans mais j’ai encore envie de jouer. J’ai vécu une année très difficile, mais j’ai envie de revenir. Une année de plus, ce serait génial. Si ça ne peut pas se faire, tant pis. Je pense que j’ai pris la décision la plus juste en décidant de rester auprès de ma soeur ».