North Florida va découvrir la March Madness pour la première fois de son histoire. Les Ospreys ont remporté le tournoi de l’Atlantic Sun en battant l’équipe de South Carolina Upstate en finale sur le score de 63-57, confirmant leur statut de numéro 1 de la conférence en saison régulière. Avec 22 points, DeMarcus Daniels a été le grand artisan du succès de North Florida, qui a livré une partie très solide face aux Spartans.
L’équipe de basket de North Florida a été créée en 1992 et a fait son entrée en NCAA Division I en 2005, devenant éligible pour les tournois de fin de saison en 2010 après la période de transition obligatoire.
La fiche de North Florida
Conférence : Atlantic Sun
Coach: Matthew Driscoll
Bilan: 21-11 (12-2 dans l’Atlantic Sun)
Meilleur joueur : Dallas Moore (16,0 points, 3,7 passes décisives)
Rankings
Kenpom: 127e
RPI: 165e
AP/USA Today: non classé
A retenir de la saison
North Florida est allé battre Purdue sur son parquet en début de saison et a battu Florida Gulf Coast à deux reprises (domicile et extérieur). Hormis cela, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les Ospreys ont chuté de deux petits points face à Northwestern et ont perdu plus largement face à Northern Iowa, South Carolina ou encore Alabama. Au rayon des mauvaises défaites, North Florida a perdu deux fois contre Tennessee Tech et a été battu par Austin Peay (320e au RPI…).
La stat
Six joueurs tourne à plus de 8,9 points de moyenne et ont gardé le même cinq majeur pour 33 de leurs 34 matchs. Un effectif bien rodé.