Comme en 2014, l’équipe de Coastal Carolina représentera la Big South lors de la March Madness. Les Chanticleers, 3e de a saison régulière, ont profité des éliminations de Charleston Southern et de High Point dès la quart-de-finale pour traverser le tournoi sans encombre et remporter la finale face à Winthrop par 81-70 avec 22 points de Warren Gillis.
L’an passé, Coastal Carolina avait longtemps gêné l’équipe de Virginia au premier tour du tournoi NCAA avant de craquer sur la fin. Les deux équipes étaient en effet à égalité après 32 minutes de jeu. Cette année encore, les Chanticleers devraient hériter d’un très gros poisson (revanche face aux Cavaliers ?) au premier tour avec un probable Seed 16.
La fiche de Coastal Carolina
Conférence : Big South
Coach: Cliff Ellis
Bilan: 24-9 (12-6 dans la Big South)
Meilleur joueur : Warren Gillis (12,8 points, 3,2 passes décisives, 3,1 rebonds)
Rankings
Kenpom: 149e
RPI: 139e
AP/USA Today: non classé
A retenir de la saison
Deux victoires face à High Point en match de conférence pour seules succès face à un membre du Top 100. A noter que les Chanticleers ont frôlé l’exploit à Ole Miss (défaite de trois points) et à UCLA (défaite de sept points). En revanche, la défaite subie à Presbyterian, 315e équipe au RPI, pique un peu les yeux…
La stat
Les Chanticleers ont dominé dans la raquette cette saison, prenant en moyenne 13 rebonds de plus que leur adversaire.