Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin McHale salue le retour de Kevin Garnett chez les Wolves

AP TIMBERWOLVES LAKERS BASKETBALL S BKN USA CA

Hasard du calendrier, alors que Kevin Garnett va arriver ce mardi à Minneapolis pour son retour chez les Wolves, ce sont les Rockets d’un certain Kevin McHale qui débarquaient également en ville pour y jouer hier soir. Ancien GM de Minnesota, McHale est effectivement celui qui a choisi de sélectionner Garnett à sa sortie du lycée en 1995. Du coup, l’actuel coach des Rockets a forcément un avis informé sur le retour de l’enfant chéri des Wolves. 

« Je suis content pour la franchise des Timberwolves. Pendant un paquet d’années, il a été le visage de la franchise. Il semblerait qu’ils soient contents. Je suis certain qu’il va aider ces jeunes gars, et je suis heureux s’il est heureux. C’est tellement un bon gars. J’ai passé beaucoup de temps avec lui. C’est bien que ça marche pour les deux parties. C’est très bien pour les Timberwolves et Kevin a certainement dû approuver; sinon, il n’aurait pas validé le transfert. »

Leader incontesté et incontestable des Wolves pendant une décennie, de 1997 à 2007, Garnett est donc revenu au bercail pour boucler la boucle, pour graver un peu plus sa marque sur cette franchise du Minnesota. Élu MVP en 2004, le Big Ticket avait réussi à amener sa meute de loups jusqu’en finale de conférence cette année-là.

De « Da Kid » à « Da dad »

Désormais âgé de 38 ans, Garnett jouera davantage un rôle de mentor qu’un premier rôle. Mais avec un effectif très prometteur, l’arrivée de KG offre le parfait tuteur pour ses jeunes pousses.

« C’est super pour eux. » ajoute l’ancien Wolf Corey Brewer dans le Star Tribune. « KG, c’est le visage de cette franchise… et ce malgré tout ce temps où il n’y était plus. Je suis content qu’il y revienne. Je pense qu’il aura un gros impact car ces jeunes gars ont besoin d’un mec comme KG. Ils sont jeunes et travaillent pour s’améliorer mais ils ont besoin de cette voix, de ce leadership. C’est un Hall of Famer: les gars vont l’écouter. C’est sûr. »

Depuis le mois de novembre, Garnett avait évoqué l’idée de former un groupe d’investisseurs capables de racheter la franchise des Wolves. Son retour au sein de la franchise qui l’a drafté il y a vingt ans est évidemment le premier pas dans ce processus. Reste maintenant à voir si celui qu’on appelait « Da Kid » à son arrivée dans la région des Mille Lacs va pouvoir se transformer en « Da Dad ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *