Denver n’y est plus du tout. Après avoir pris 25 points contre le Thunder, les Nuggets viennent d’encaisser 110 points contre les Nets, et une défaite de 28 unités ! C’est la 7e défaite de suite à domicile et la 16e en 18 matches pour les joueurs de Brian Shaw.
À Brooklyn, les anciens bannis ont flambé avec 19 pts pour Brook Lopez et 16 points et 12 passes pour Deron Williams. En sortie de banc, Thaddeus Young ajoute 15 pts. Danilo Gallinari et ses 22 points font pâle figure dans ce lourd revers.
Les Nets avaient déjà 9 pts d’avance en première mi-temps, mais c’est bien en seconde mi-temps que les Nuggets vont s’effondrer. Young et Lopez vont passer un 12-2 en quatrième quart-temps pour prendre 26 pts d’avance. Ils avaient déjà réussi un 12-2 en premier acte.
L’énergie maladroite de Joffrey Lauvergne est un peu le symbole de Denver. Le Français prend 9 rebonds en 20 minutes, mais fait 0/6 aux tirs…
La fin de saison va être encore longue pour les Nuggets, alors que celle de Brooklyn s’annonce passionnante puisque les Nets sont accrochés à la 8e place, et que les concurrents directs ne manquent pas.