Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Houston : James Harden est beaucoup trop fort !

james-harden-sunsSa dernière apparition à Phoenix avait été mémorable, avec un tir au buzzer pour l’emporter. Ancien d’Arizona State à la fac, James Harden était effectivement l’auteur d’un des quatre coups de couteaux assassins dans le dos des Suns cette saison et le barbu des Rockets a frappé à nouveau hier soir, pas au buzzer, mais tout au long du match avec 40 points au total (plus 12 rebonds et 9 passes), dont 20 dans le seul dernier quart-temps. Les Suns s’inclinent (127-118) pour la 5e fois sur leurs 6 derniers matchs. A l’inverse, avec 20 points de Josh Smith, les Rockets remportent leur 7e match sur leurs 9 derniers. 

Les Suns sur courant alternatif

Bien que toujours privés de Dwight Howard, les hommes de Kevin McHale ont commencé le match tambour battant. Sans leur pivot, les Texans en profitent même pour accélérer encore la cadence de leur jeu et ça se traduit par un 24-11 pour débuter le match, conclu par un trois points de Trevor Ariza servi par Donatas Motiejunas (d’une passe volleyée). Avec un James Harden déjà chaud, les Rockets emportent facilement le 1er quart en passant la barre des 40 points inscrits (41-23).

Rapidement à la bourre, notamment à cause de leur défense gruyère, les Suns se remettent en ordre de marche en 2e quart. La preuve avec ce dunk pleine face de Markieff Morris sur la tête de Josh Smith. Mais les Rockets en remettent une couche pour finir la 1e mi-temps (70-61) sur un dernier tir primé de l’inévitable James Harden. Avec 18 unités, le All Star de Houston s’amuse toujours autant face à PJ Tucker et les Suns.

James Harden : 6e match de la saison à 40 points et plus

Mais ces derniers reviennent des vestiaires avec le couteau entre les dents. Un 20-3 d’entrée fait revenir les locaux au contact des Rockets. Porté par un Eric Bledsoe enfin énervé, Phoenix prend même 8 points d’avance (81-73). Sonnés, les coéquipiers de Patrick Beverley ne paniquent pas. Après un temps mort salvateur, ils retrouvent la marche avant et limitent la casse dans ce quart-temps marqué par la maladresse. Ratant 9 shoots de suite, les Rockets ont connu un grand moment de solitude, à l’image de Corey Brewer ratant même un layup. A 89-88 en faveur des Suns, les Rockets sont en embuscade.

Et de fait, dès la 1e action du 4e quart, Harden inscrit un panier à trois points… avec la faute ! Les Rockets reprennent la tête, et ils ne la lâcheront plus ! A 15/20 aux tirs, Harden & Cie ont retrouvé la mire au meilleur des moments et après deux tirs primés de Josh Smith et Corey Brewer, les Suns ne reverront plus le jour. Inarrêtable sur ses attaques répétées du cercle (7 sur 10 en l’occurrence), James Harden a encore martyrisé la défense de Phoenix avec 20 de ses 40 points dans le dernier quart. Il finit avec un quasi triple double monstrueux à 40 points, 12 rebonds (record de saison égalé) et 9 passes. Houston l’emporte avec fermeté (127-118), soit le plus gros score encaissé par les Suns (hors prolongation).

Pour Phoenix, ces défaites qui s’enchaînent font mal puisqu’ils ont, ce matin, le même nombre de défaites (25) que les Pelicans et le Thunder. La lutte pour la 8e place sera, comme chaque année, passionnante.

[box boxscore_100215_pho-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *