NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Portland : une 18e victoire de suite à l’arraché !

Toujours aussi costauds, les Hawks l’ont emporté après une rude bataille face aux Blazers (105-99) afin de porter à 18 leur extraordinaire série de victoires. Portland s’est à son tour cassé les dents sur le collectif de coach Budenholzer qui a su hausser le ton dans le money-time pour garder le contrôle de la partie malgré un LaMarcus Aldridge toujours aussi injouable dos au panier (37 pts, 11 rbds). Comme souvent, le tandem Teague-Millsap a pris les choses en main afin de sécuriser la victoire. Les joueurs de l’Oregon ont malheureusement abandonné tout espoir à 23 secondes de la fin sur un dernier trois points raté de Nico Batum dont l’imposant bandage à la main droite n’augure rien de bon pour la suite.

Si les Blazers doivent toujours composer avec l’absence de Robin Lopez et un Nicolas Batum loin d’être à 100% de ses capacités, les Hawks aussi ont dû faire en fonction des pépins physiques, à commencer par l’absence de DeMarre Carroll (tendon d’Achille). Problème, Thabo Sefolosha est lui aussi contraint de quitter les siens au bout de deux minutes, suite à une blessure au mollet, obligeant Kent Bazemore à mettre le bleu de chauffe.

Portland joue bien le coup

Du coup, la perspective de voir la folle série d’Atlanta s’arrêter grandit au fil des minutes, d’autant plus que les Blazers jouent bien le coup, en s’appuyant sur leur go-to-play LaMarcus Aldridge, en coupant au maximum le jeu de contre-attaque des locaux, mais aussi en profitant d’une adresse extérieure tonitruante, à l’image de l’improbable prière de Steve Blake à 3 points avec la planche au buzzer du 1er acte (27-29). Batum score à son tour de loin pour débuter le 2e quart-temps, mais Atlanta s’accroche et Mike Scott, puis Kyle Korver, en imperturbable sniper, font repasser les locaux devant au tableau d’affichage (41-39).

« L-Train » peut en cacher un autre

Alors qu’Aldridge est toujours aussi efficace, marquant les 9 derniers points de son équipe avant la pause (50-51), Damian Lillard vit encore une soirée compliquée, comme deux jours plus tôt à Cleveland. Face à Teague et Schroder, l’oublié du prochain ASG enchaîne les pertes de balle (4 en 2e quart, et une bâche par Teague), et ne marque que sur de trop rares exploits. Mais qu’importe, ses Blazers restent dans la partie, et reprennent même 5 longueurs d’avance en fin de 3e quart-temps grâce à l’inévitable « L-Train » plus que jamais à fond malgré sa blessure au pouce, et au jeu de contre-attaque intelligent de Blake dont profite Mathews, puis Blake lui-même (69-74).

Schroder change la donne

Alors que le match glisse lentement des mains des Hawks, le collectif tout entier va élever son niveau jeu afin de revenir dans la partie. Comme souvent, l’apport de Dennis Schroder en début de 4e quart est déterminant. En l’absence de Lillard, le meneur allemand se balade littéralement dans la défense adverse, marque par deux fois et délivre trois caviars dont deux pour Korver et Scott à 3 points. Grand artisan du retour aux affaires d’Atlanta, Schroder reste sur le parquet lors du retour de Jeff Teague afin de continuer à harceler le back-court de Portland.

Teague au finish

Aldridge se démène mais les Hawks font la course en tête et ne lâcheront plus le morceau. Sur sa 7e passe de la soirée, Schroder trouve à nouveau Scott à 3 points, avant de se frayer un chemin vers le cercle. Cette fois le mal est fait, et lorsque Millsap marque à son tour derrière l’arc, Portland n’est plus loin de craquer. La précieuse lecture de jeu de Jeff Teague finit le travail alors que les locaux pointent à +6 à une minute du terme. Revenus à -4, les Blazers s’inclinent définitivement après un 3 points manqué de Batum, pourtant en bonne position à l’aile (103-99).

Il y avait longtemps que les Hawks n’avaient pas autant bataillé pour l’emporter. Mais que les fans d’Atlanta se rassurent, le prochain match dès ce soir pour la réception des Sixers, devrait leur donner moins de sueurs froides. Dans le même temps, Portland, qui reste sur deux revers de rang, doit absolument renouer avec la victoire, à Milwaukee.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *