Chaque année, le public et les coaches, chargés de sélectionner les 24 joueurs pour le All-Star game font des malheureux.
Cette année encore, il y a des injustices, et comme Charles Barkley, qui s’est emporté sur l’antenne de TNT, il y a de quoi être agacé.
Kevin Durant n’a pas joué la moitié des matches
Pour notre confrère, la plus grosse injustice concerne Damian Lillard, oublié par les coaches. Pour Barkley, c’est Kevin Durant qui ne méritait pas d’être All-Star, tout simplement parce qu’il n’a joué qu’une vingtaine de matches.
« J’ai un sérieux problème avec l’absence de Lillard » expique-t-il. « Ce n’est pas juste. Ce n’est vraiment pas juste. J’adore Kevin Durant, mais il n’a pas joué assez de matches. Au All-Star game, on ne récompense pas une carrière. »
Pour Kenny Smith, c’est Chris Paul qui a piqué la place de Lillard.
« Lillard effectue une meilleure saison que Paul. Il a été oublié de la sélection pour la Coupe du Monde, et rebelote, on l’oublie pour le All-Star game ».
Russell Westbrook meilleur que Damian Lillard et Mike Conley ?
Pour nous, c’est Russell Westbrook, qui est de trop. Le meneur du Thunder ne méritait pas cette année d’aller au All-Star game. Et ce n’est pas une question de matches joués. C’est tout simplement que son équipe est 10e de la conférence Ouest, et que Westbrook est moyen cette saison. Ses stats aux points, aux rebonds et aux passes sont bonnes, mais on oublie un peu vite son adresse catastrophique, ses pertes de balles, et surtout qu’il coûte des matches à son équipe. Très clairement, Lillard, et même Mike Conley et Monta Ellis, méritaient davantage d’être All-Star cette saison.
Concernant l’absence de DeMarcus Cousins, c’est une fois de plus le classement des Kings qui lui coûte sa place, mais aussi l’incroyable densité de bons joueurs à l’Ouest. Les coaches ont préféré récompenser la régularité de Tim Duncan, qui tient les Spurs à bout de bras cette saison en raison des blessures de Tony Parker et Kawhi Leonard.
La blessure de Kobe Bryant permettra de repêcher l’un de ses joueurs. Parions sur Lillard.
A l’Est, pas de grosses injustices même si Brandon Knight méritait peut-être un strapontin pour récompenser la belle saison des Bucks. Là encore, le probable forfait de Dwyane Wade pourrait libérer une place.