Un véritable jeu de massacre. Cette nuit, les Cavaliers ont écrasé les Hornets dans une rencontre où les statistiques suffisent pour comprendre l’ampleur de la victoire.
Les 129 points sont une nouvelle performance de référence à la Quicken Loans Arena et les 35 points d’avance à la mi-temps constituent un record de franchise, sans oublier une première mi-temps à 75 unités !
Dans cette démonstration, LeBron James n’a pas eu à forcer son talent puisqu’il a joué son plus petit total de minutes de la saison (27). Il a néanmoins fait son match en compilant 25 points, 6 rebonds, 9 passes et 4 interceptions. Le « King » était fier du match des Cavaliers.
« Celui-ci ressort du lot pour notre performance collective. Tout le monde a été bon, dans le rythme. Défensivement, on a été énorme, en communiquant, en s’aidant et le résultat c’est du bon basket », explique-t-il à Cleveland.
Cinq victoires de suite avec 115 points de moyenne, seulement 92 points encaissés sur les trois derniers matches et une formation qui impressionne de plus en plus. Après des semaines de flou, d’hésitation et de frustration, Cleveland est lancé et LeBron James s’en réjouit.
« Actuellement, l’équipe ressemble à celle que j’avais imaginée. »