Alors qu’ils viennent d’envoyer Jared Cunningham aux Sixers, Dan Woike de l’Orange Coutry Register rapporte qu’à l’origine, les Clippers avaient pris contact avec Philadelphie au sujet de Tony Wroten.
Simple rumeur ou incapacité à tomber d’accord ? Toujours est-il que le deal n’a pas eu lieu, mais ce n’est certainement pas la dernière fois que son nom apparaîtra dans ce genre de rumeur et c’est pourquoi Tony Wroten a décidé de prendre les choses du bon côté.
« Oui, on entend ce qui se dit, » explique-t-il à CSN. « Si les autres équipes vous veulent, c’est que vous devez faire quelque chose de bien. Mais bon, c’est un sentiment encore plus agréable quand l’équipe dans laquelle vous êtes ne vous laisse pas partir. »
S’il assure laisser le soin à son agent de gérer ce genre de choses, Tony Wroten a néanmoins toujours clamé vouloir rester aux Sixers.
Sauf que l’équipe est non seulement en pleine reconstruction, mais aussi en pleine opération « tanking » et on a pu voir l’an dernier (avec les exemples d’Evan Turner, Thaddeus Young et Spencer Hawes) qu’il valait mieux se montrer discret pour rester à Philly. Ce qui n’est pas le cas de Tony Wroten qui tourne à 17.2 points et 5.2 passes.
« Vous savez plus ou moins ce qui va se passer. Surtout dans cette équipe. Il y a beaucoup de changements, de nouveaux visages et ça fait partie du business. Il faut apprécier le moment présent au maximum. J’auditionne pour toutes les équipes, mais j’ai eu suffisamment de chance pour faire partie de ceux qui sont restés dans l’équipe. »
Aux Sixers, personne n’est à l’abri et même Michael Carter-Williams voit son nom apparaître dans les rumeurs régulièrement. Cependant, à leur place, on réfléchirait à deux fois avant de transférer un joueur qui parle de « chance d’être resté » quand le bilan de l’équipe, depuis son arrivée, est de 24v-92d.