« On se retrouvera et on fera de grandes choses ensemble, et mieux ».
C’est ce qu’avait dit LeBron James à Dwyane Wade le soir du 25 décembre sur la table de marque de la salle de Miami (vidéo ci-dessous). Une petite phrase qui n’a pas échappé à certains observateurs qui se sont empressés de l’interpréter comme le signe d’un départ des Cavs à la fin de son contrat…
Forcément, la rumeur est arrivée jusqu’aux oreilles de l’intéressé, et il s’est empressé de la démentir. Avec fermeté.
« J’ai vu les images comme vous, et je ne me souviens plus exactement ce que je disais avant cette phrase » commente-t-il sur ESPN. « Mais ce que je sais, c’est que ça n’avait aucun rapport avec le basket. Si j’avais voulu lui dire quelque chose sur le basket, je lui aurais dit la veille (ndlr : ils ont passé le réveillon ensemble). Franchement les gars, je ne suis pas idiot. Je sais que je ne suis pas allé à l’université, mais je ne suis pas stupide. Je ne dirais pas ce genre de chose, à Noël, devant des centaines de caméras. De toutes façons, on ne pourrait pas faire mieux que ces quatre dernières années ensemble. Enfin bref, peu importe… Cette histoire est dingue. »
LeBron en profite donc pour réaffirmer son engagement avec les Cavs.
« Je suis ici pour construire quelque chose d’unique, aujourd’hui et demain, et c’est pour ça que je suis revenu. Je n’ai aucune raison de discuter de ça encore. J’ai envie d’être à Cleveland et je suis bien ici. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ikhitrmKBc8]