NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kobe Bryant (23 points, 11 rebonds, 11 passes)

Le MVP de la nuit : Kobe Bryant (23 points, 11 rebonds, 11 passes)Pour son retour après trois matchs d’absence, Kobe Bryant avait été plutôt discret dans une défaite des Lakers face aux Suns. Pour son deuxième match, c’était une toute autre limonade.

Le vieux lion peut encore rugir et, face à l’équipe de son ancien coéquipier Brian Shaw, Bryant a lâché le fauve qui est en lui pour réaliser son 21e triple double en carrière (son deuxième de la saison). Facile…

« Cela semble tellement facile pour Kobe de réaliser un triple double. » raconte un Jérémy Lin admiratif sur NBA.com. « Il a tellement de talent… Il n’est certes plus aussi explosif qu’avant mais il sait toujours comment être efficace malgré tout. Il faut savoir évoluer avec son corps. »

« Je joue à la Oscar Robertson »

Aves 32 minutes au compteur pour son triple double le plus rapide en carrière, le Mamba a joué un rôle de facilitateur, de créateur de jeu pour ses partenaires. Et, s’il a frôlé le quadruple double (négatif) avec 9 ballons perdus, Bryant a surtout permis à son équipe de s’imposer à l’extérieur.

« Vous voyez: je peux aussi être très efficace. Je sais exactement où je veux aller sur le parquet. J’ai mes spots. Je n’essaie pas de battre mes adversaires en vitesse. Je les pousse vers mes endroits privilégiés et je me lève au-dessus d’eux. Je joue comme un vétéran, à la Oscar Robertson. »

De fait, comme le Big O, Bryant a terminé en triple double avec ses 23 points, 11 rebonds et 11 passes. A 6/11 aux tirs, il n’a surtout pas forcé le destin à coup de tirs forcés. Celui qui plombait ses Lakers en début de saison par ses mauvais choix offensifs les sauve désormais par sa polyvalence et sa volonté de faire la passe de plus. Un beau revirement !

« C’est comme changer son swing au golf. C’est un nouveau défi pour moi [d’apprendre à jouer avec l’âge]. Et j’ai réussi à trouver la solution… comme je l’ai toujours fait dans ma carrière. »

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *