Cette nuit, les champions en titre ont dû s’incliner face au talent d’un homme : Russell Westbrook. Monstrueux tout au long de la partie mais surtout, lors de la seconde mi-temps, le meneur du Thunder a réalisé l’une de ses meilleures performances de la saison.
Déjà auteur de 40 points et 10 passes face à Portland, le joueur ressort cette fois vainqueur de sa confrontation. De bout en bout, il s’est montré solide, agressif et a réussi à rester dans le cadre du match. Excellent à titre individuel avec ses pénétrations incisives et acrobatiques, ses accélérations ont mis plus d’une fois Tony Parker et Corey Joseph à l’écart. Il a aussi su responsabiliser ses coéquipiers, notamment Perry Jones III. En attirant les défenses, le meneur s’est régalé en fixant à l’envi pour l’extérieur. Défensivement, il a régulièrement coupé les lignes de passe pour offrir des contre-attaques bienvenues.
À l’issue du match, chose rare, Russell Westbrook était tout sourire.
« En dépit de tout ce qu’il se passe, comme je l’ai déjà dit et comme je continuerai à le dire, mon boulot est d’attaquer » a ainsi déclaré le meneur. « Mon boulot est de continuer sans arrêt et c’est ce que je fais. Je suis simplement heureux que nous ayons gagné à Noël. »
En face, les vaincus du soir ne pouvaient que reconnaître le talent de leur assaillant.
« C’est ce qu’il fait chaque soir. Il attaque le cercle continuellement. Il va sur la ligne. Il a obtenu quelques tirs ouverts pour leurs shooteurs. Il a tout fait pour son équipe, il les a portés et les a menés tout au long de la partie. Il a pris le dessus dans le dernier quart-temps. » avouait Danny Green, fair-play.