NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le « Big Three » des Spurs à son meilleur niveau

parker-ginobili-duncan

Voilà cinq matchs que Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili n’avaient pas joué ensemble en raison de la blessure du meneur français. TP de retour, les Spurs se sont bien retrouvés et ont réalisé l’un des meilleurs matchs de la saison en attaque.

Avec Tony Parker, San Antonio récupère une seconde menace en percussion, en plus de l’Argentin et de fait, toute l’attaque peut bénéficier de ses fixations. Tim Duncan toujours au-dessus de la concurrence malgré ses 38 ans (21 points, 12 rebonds pour lui), les Texans ont aussi profité d’un énorme Manu Ginobili en sortie de banc. Distributeur comme jamais (10 passes), l’arrière s’est aussi fendu de quelques exploits individuels dont seul lui est capable. Conjugués aux 26 points de Tony Parker, jamais stoppé par Chris Paul, San Antonio renoue avec la victoire de manière probante.

« C’était un énorme soulagement pour tout le monde (d’avoir Tony Parker de retour), il nous a permis de mieux jouer avec plus de confiance. » a déclaré son coéquipier argentin.

De son côté, le meneur français expliquait sa peine pour Ginobili après les deux matchs en triple prolongations perdus.

« J’étais désolé pour lui. D’habitude, on alterne entre celui qui va jouer les pick&rolls et celui qui va les créer. Pendant les deux tripled prolongations, c’était lui tout le temps et il était très fatigué. Je me sentais mal pour lui. »

Lorsque les trois sont à leur meilleur niveau, les champions en titre sont quasi inarrêtables, la preuve avec cette statistique éloquente : ils présentent un bilan de 66 victoires et 9 défaites lorsqu’ils sont tous à 15 points ou plus.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *