NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième victoire de suite pour les Hornets

Il y a du mieux pour Charlotte qui remporte son troisième succès de suite, cette fois contre des Nuggets incapables de tenir le rythme de leurs hôtes. Lancé par Kemba Walker très en verve en première période avec 14 points, le club de Michael Jordan a maîtrisé le match de bout en bout pour s’imposer 110-82 ! Seul Nugget en double figure avec Alonzo Gee, Ty Lawson n’a rien pu faire (18 pts, 4 pds).

Tout au long de la partie, la défense de Denver a pris l’eau, sous les assauts incessants de Walker (18 pts, 9 pds). L’attaque des Hornets tourne à merveille et donne le tournis aux hommes de Brian Shaw, dans l’incapacité de maîtriser le mouvement du ballon adverse. Or, cette fluidité n’est pas réciproque et les points des Nuggets sont consécutifs à des actions individuelles (28-18 à la fin du premier quart-temps). Après l’interlude, Jefferson et Walker continuent de piétiner leurs opposants en s’infiltrant à l’envie dans leur raquette. Charlotte est loin, loin devant avec 23 points d’avance à 2 minutes de la pause. Kenneth Faried et Aron Afflalo limitent les dégâts avant de revenir aux vestiaires mais le mal est fait (58-40).

Un match dominé de bout en bout par les Hornets

D’autant qu’à la reprise, Denver ne parvient pas plus à se mobiliser. Cody Zeller attaque d’entrée, servi par Kemba Walker plus que jamais gestionnaire (un seul ballon perdu aujourd’hui). À 3 minutes de la fin du quart-temps, Al Jefferson inscrit son 22e point et repart faire du vélo tranquillement à côté du terrain. Steve Clifford a raison de le reposer, son équipe ne sera jamais inquiétée. P.J Hairston réalise un bon passage, aidé par Jannero Pargo et les Hornets bourdonnent tranquillement vers la victoire.

Cette victoire est de bon augure pour Charlotte, toujours à la traîne au sein de la conférence Est mais à 3 matchs des Nets, huitièmes. Acquis sans Lance Stephenson, blessé à l’aine et sans doute absent un match de plus, ce succès lance les Hornets sur de bonnes bases avant un match périlleux dès ce soir contre les Bucks à Milwaukee. Les Nuggets tenteront eux de se relancer dès ce soir, justement contre les Nets à Brooklyn.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *