NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Heat – Jazz : Dwyane Wade plante 42 points pour rien !

LeBron James parti et Chris Bosh blessé, la salle du Heat n’est plus une forteresse imprenable et même le Jazz vient facilement s’imposer (105-87) chez les finalistes NBA. C’est la 4e défaite de suite de Miami à domicile, toutes perdues avec plus de 10 points d’écart, et ça ne lui était pas arrivé depuis 1990 !

Le plus incroyable, c’est que le Jazz, qui sortait d’une douloureuse défaite face aux Pelicans, a dû batailler face à un Dwyane Wade des grands soirs : 42 pts à 12/19 aux tirs. La star du Heat n’avait pas inscrit autant de points depuis quatre ans !

« Individuellement, il y a du positif à retirer. Sur le plan collectif, on doit faire mieux » résume Wade.

Le Heat doit surtout mieux débuter ses matches à domicile puisque les hommes d’Erik Spoelstra ont commencé la rencontre de la pire des manières, se retrouvant menés de 17 points dès le premier quart-temps.

En face, le Jazz déroule, et transforme le match en concours à 3-points : 14/25 dans les tirs primés, soit 56%. Gordon Hayward, très bon cette nuit, donne le ton, et tout le monde s’y met. Dante Exum, Rodney Hood et ou encore Alec Burks punissent le Heat de loin.

Et lorsque Miami revient à 7 dans le 3e quart-temps (62-55), c’est le pivot Enes Kanter qui plante un tir primé pour redonner de l’air au Jazz (72-57). Dwyane Wade a beau scorer dans toutes les positions, et ramener les siens à -11 dans le money time (85-74), c’est encore à 3-points, par Hayward et Burks que le Jazz reprend 17 points d’avance pour finir le match en roue libre.

De retour sur le banc de Utah, Rudy Gobert fait du Rudy Gobert avec 6 pts, 9 rbds et 2 cts en 19 minutes.

[box boxscore_171214_mia-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *